Les animaux et moi

Non seulement, il existe un commerce d'animaux, que je trouve pitoyable, bien que j'ai acheté ma tortue et que le lapin toy qu'on m'a offert viennent d'une animalerie,

je n'achèterai jamais un chat ou un chien en animalerie, déjà je préfère les batards ça a plus de chien, et mes chats sont tous de races européennes, Blanchette, a été recueillie, c'était un cadeau, elle était dans un refuge, elle avait 6 ans,

pendant 8 ans, mon petit pot de colle de chat, me l'avait bien rendu, elle avait été abandonnée 3 fois déjà, pourquoi ?

Je ne le savais pas, mais je me posais toujours la question, elle était trés affectueuse, et quand j'ai eu mes enfants, elle n'avait jamais fait de mal.

J'ai eu Psychose, petit chaton de 2 mois, aujourd'hui il va avoir, 8 ans, un amour de chat,

Blanchette l'avait aussi adopté, elle le menait à la gamelle par le mou du coup, lui faisait sa toilette, et Psychose se lovait contre elle pour dormir.

Quand on a emménagé dans la maison, c'est la petite Grisouille, une petite chatte errante, qu'on a commencé à nourrir, elle avait 7 mois,

je n'en voulais pas, parce que je pensais à Blanchette, mais Grisouille a développé une tumeur dans la bouche,

alors je l'ai emmené au véto, il fallait l'opérer, sa tumeur était bégnine mais tellement grosse qu'elle ne pouvait pas se nourrir, du coup en lui faisant retirer sa tumeur, nous avons profité pour la faire stériliser, tatouer, et vacciner, elle c'est une chipie, faut voir toutes les bêtises qu'elle peut faire, mais n'en reste pas moins trés affectueuse !!!

Il y a eu le troisième chat, au départ je le trouvais d'une laideur, il avait des plaies partout, et il était trés maigre, on l'appelait "Queue cassée", on a commencé a lui donné des croquettes, il nous faisait mal au coeur, c'est devenu un rituel, tous les soirs, il vient chercher sa gamelle, il est trés bien maintenant, plus de plaies, on arrive aussi à le caresser, bien qu'il soit craintif !!!

On m'a souvent rétorqué que je préfèrais les animaux aux humains, ce n'est pas vrai, il s'agit plutôt je pense à ce que je suis, cela a beaucoup choqué quand j'ai dit que j'étais comme un chat, mais pour moi, un chat est beaucoup plus prévisible qu'un homme, je reconnais plus facilement à leurs comportements ce que je dois ou ne dois pas faire !!!

Déjà petite j'avais plus de plaisir de jouer avec les animaux, de les toucher, que de jouer avec les autres enfants.

D'ailleurs, j'ai été déjà griffée par des chats, mordus par des chiens, et je peux vous assurer que cela fait beaucoup moins mal, que la méchanceté, et la discrimination, et les violences que l'ont m'a affligée !



16/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres